Numéro spécial 2017 - Expression sans entrave : Une étude sur la loi criminalisant l'expression en ligne dans les Asies
La liberté d'expression et d'opinion en ligne est de plus en plus criminalisée à l'aide de la législation pénale et de l'internet. Avec ce rapport, nous espérons mettre au grand jour les tendances problématiques dans l'utilisation des lois contre la liberté d'expression dans les espaces en ligne en Asie.
Dans cette édition spéciale du l’Observatoire mondial de la société de l’information (GISWatch), APC rassemble des analyses sur la criminalisation de l'expression en ligne de six états asiatiques: le Cambodge, l'Inde, la Malaisie, le Myanmar, le Pakistan et la Thaïlande.
Le rapport comprend également un aperçu de la méthodologie adaptée aux objectifs de la recherche par pays, ainsi qu'une identification des normes internationales sur la liberté d'expression en ligne et les tendances régionales observées dans les six États faisant partie de l'étude. Ceci est suivi par les rapports de pays, qui expose l'état de la liberté d'expression en ligne dans leurs états respectifs.
Avec ce rapport, nous espérons étendre cette recherche à d'autres États d'Asie et mettre à disposition une ressource que la société civile, les experts de la politique internet et les avocats pourront utiliser pour comprendre le cadre juridique national et faire référence à d'autres juridictions.
<Télécharger une copie complète du rapport en format PDF (anglais)>
<Commander une copie imprimée du livre (anglais)>
Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Some rights reserved.
Global Information Society Watch 2017 Special Edition
ISBN:978-92-95102-85-9
APC Serial Number: APC-201711-CIPP-R-EN-P-275
ISBN:978-92-95102-86-6
APC Serial Number: APC-201711-CIPP-R-EN-DIGITAL-276